Faut-il arrêter de manger... Les Enfants du Désordre 2019. film. Faut-il arrêter de manger des animaux ? de Benoit Bringer. sam 16 nov 2019 à 17h - Halle Sat 16 Nov 2019 at 5 pm - Halle Voir les séancesFaut-il arrêter de manger des animaux ? Documentaire - Inédit. Partagez sur. Facebook; Twitter; Email; Google + Copiez ce lien. Extrait vidéo; Le Monde en face. Mercredi 28 février à 20.50. France 5. Alors que, partout sur la planète, l'élevage industriel fait des ravages, ce documentaire passe en revue notre mode de consommation alimentaire et remet en cause les méthodes d'élevageConsommer local en Afrique de l'ouest : celles et ceux qui font; Initiatives jeunesse en France; Les campagnes; Fil d'Ariane. La plateforme; S'unir Le réseau ALIMENTERRE; Se connecter Onglets principaux. Se connecter (onglet actif) Créer un compte d'organisateur d'évènements; Réinitialiser votre mot de passe ; Connexion. Nom d'utilisateur ou adresse courriel. Saisissez votre nom dFaut-il arrêter de manger les animaux ? 846 likes. Une quête universelle qui interroge sur la dimension morale et durable de nos modes d'alimentation. Un documentaire à voir le 28 février à 20h50 sur...Un engouement qui prouve la progressive érosion du modèle industriel et l'intérêt croissant des consommateurs pour le sort des animaux. Faut-il arrêter de manger des animaux ? Avec ce titre sans équivoque, plus de place au doute : la viande que nous mangeons provient d'animaux que nous avons élevés et tués.
Faut-il arrêter de manger des animaux ? | France
Le fim documentaire Faut-il arrêter de manger des animaux ? sera projeté demain soir, mardi 26 novembre à 18 h 30 au cinéma Le Sénéchal à Guéret (4 €) et sera suivi d'un débatVoir Faut-il arrêter de manger les animaux ? en replay. Sarah Ibri . Commentaires. Les dernières news télé . Le programme TV de demain, lundi 7 septembre 2020 19h00 | 06/09/2020 Serpico : leOui, il y a des animaux qui ne sortent jamais. Cela concerne surtout le porc et le poulet. Mais la tendance va vers plus de sorties dans des petits parcs autour des halles. Globalement, les...Faut-il arrêter de manger les animaux ? C'est l'histoire d'une quête personnelle et universelle : est-il toujours possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Alors qu'il devient père pour la première fois, le journaliste d'investigation Benoît Bringer (Prix Pulitzer avec l'équipe des Panama Papers) s'interroge sur ce qu'il donne à manger
Se connecter | ALIMENTERRE
Faut-il arrêter de manger des animaux ? Réserver ce film. Infos Techniques. Date de sortie : 2018 Durée : 70 minutes Réalisation : Benoit Bringer Production : Java films Premières lignes. Voir la bande annonce. En bref. Un documentaire sur les manières de production de viande alternatives au modèle industriel. #viande. Résumé. C'est l'histoire d'une quête personnelle etPour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s'est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignor...Revoir la vidéo en replay Le monde en face Faut-il arrêter de manger les animaux ? sur France 5, émission du 28-02-2018. L'intégrale du programme sur france.tvFaut-il arrêter de manger les animaux ? 847 likes · 1 talking about this. Une quête universelle qui interroge sur la dimension morale et durable de nos modes d'alimentation. Un documentaire à voir le...Par ailleurs, la nourriture donnée aux animaux est bourrée de pesticides tels que dioxine, métaux lourds, mycotoxine, phyto-oestrogènes … Et enfin, si les OGM sont interdits en France pour les humains … Ils ne le sont pas pour les animaux !
C'est l'histoire de la quête de Benoît Bringer, journaliste d'investigation et jeune papa, qui se demande quel monde il va laisser à son petit garçon Sacha et comment il pourrait agir pour l'améliorer. Son constat : en tant que citoyen, son plus grand pouvoir est celui de choisir ce qu'il met dans l'assiette de son enfant.
Balloté entre les problématiques environnementales, de santé et de bien-être animal, pour lui, la première question à se poser est donc simple : Faut-il arrêter de manger des animaux ? Quand les questionnements personnels se font universels…
Un documentaire multi-priméDiffusé sur France 5 en février 2018, Faut-il arrêter de manger des animaux ? est aujourd'hui accessible depuis la plateforme POSITIVR.tv (et inclus dans notre abonnement PREMIUM). Acclamé par la critique, le documentaire collectionne les récompenses : Prix de l'environnement au Festival international Nature Namur, Prix du public au FIGRA 2019 (Festival International du Grand Reportage d'Actualité), nomination au Greenpeace Film Festival… Un engouement qui prouve la progressive érosion du modèle industriel et l'intérêt croissant des consommateurs pour le sort des animaux.
Faut-il arrêter de manger des animaux ? Avec ce titre sans équivoque, plus de place au doute : la viande que nous mangeons provient d'animaux que nous avons élevés et tués. Rétablir ce lien viande/animal dans l'esprit du consommateur, rappelle le réalisateur, c'est la première étape vers le démantèlement d'un système opaque installé depuis près de 70 ans.
Photo : Premières LignesUne prise de conscience urgenteCar l'urgence est là. L'augmentation du niveau de vie moyen de la population mondiale devrait entraîner la multiplication par deux de la production de viande d'ici 2050. Or, les spécialistes rencontrés par le journaliste sont formels, notre planète ne pourra répondre à cette demande. C'est bien simple : pour satisfaire notre appétit croissant, il nous faudrait une demi-planète supplémentaire. Ajuster notre consommation n'est donc plus en option.
Il en va par ailleurs de la santé de notre Terre. Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'élevage représente 14,5 % des gaz à effet de serre produits dans le monde. Déforestation, cultures intensives de céréales pour l'alimentation des bêtes et utilisation de produits phytosanitaires sont quelques-uns des dommages collatéraux causés par l'élevage intensif. Un modèle dominant un peu plus contesté chaque jour.
Place à l'espoirAmateurs de viande, ne passez pas votre chemin. Si le documentaire interroge sur notre façon de produire et de consommer des protéines animales, il ne se présente pas comme un plaidoyer pour une alimentation strictement végétale. De Corse en Allemagne en passant par les États-Unis ou le Portugal, la caméra de Benoit Bringer le mène à la rencontre de ceux qui ont décidé de tourner le dos à l'élevage industriel pour créer de nouveaux modèles ou pour renouer avec la tradition. Des modes d'élevage plus respectueux de l'environnement où l'empathie envers les animaux a enfin sa place.
Il porte un regard positif sur l'étendue des changements en cours, sans jugement sur le fait de consommer de la viande. Le documentaire pose ainsi les bonnes questions : que désirons-nous transmettre aux générations futures ? Quels changements sommes-nous capables de réaliser pour faire évoluer notre modèle de société ? Quels ajustements chacun d'entre nous est-il prêt à faire pour apporter sa contribution ?
Un documentaire inspirant qui redonne espoir et courage aux consomm'acteurs qui ne se satisfont plus du statut quo. Pour découvrir le documentaire dans son intégralité (version télé de 52 minutes), rendez-vous sur POSITIVR.tv (aussi accessible avec notre abonnement PREMIUM).
VIDÉO. Pour cet historien, de l'élevage industriel aux guerres, il n'y a qu'un pas
Partager :
No comments:
Post a Comment